samedi 19 novembre 2011

Préférences pour les annonces sur les pages de recherche et sur Gmail

Annonces sur les pages de recherche et sur Gmail

Les annonces personnalisées nous permettent d'améliorer votre expérience, car elles sont adaptées aux sites Web que vous consultez, à vos recherches et à vos clics récents, ainsi qu'aux informations provenant de votre boîte de réception Gmail.

Nous nous efforçons de vous montrer les annonces les plus pertinentes, que vous ayez ou non activé la fonctionnalité de personnalisation des annonces. Bien que nous fassions souvent correspondre les annonces à des pages spécifiques (en fonction du contenu de la page ou des termes de recherche que vous saisissez), des informations supplémentaires nous aident également à personnaliser vos annonces. En savoir plus
Regardez une vidéo sur la personnalisation des annonces.
Pourquoi ces annonces ?
Découvrez pourquoi ces annonces se sont affichées lors de votre recherche sur le terme suivant : wac news. Vous pouvez également choisir ci-dessous de bloquer certains annonceurs si vous ne trouvez pas leurs annonces utiles.
Le Wac au Quotidien | wac-maroc.blogspot.com
- wac-maroc.blogspot.com
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Termes de recherche
Cette annonce correspond aux termes exacts de recherche que vous avez saisis : wac news.

Hep ! Je connais un site qui est vraiment super : le Video-Wydad-Casablanca-WAC
N'hésitez pas à aller le visiter, il vaut vraiment le coup d'oeil ;)

En savoir plus sur les règles de confidentialité de Google


En savoir plus sur les règles de confidentialité de Google

Transparence et liberté de choix

Chez Google, nous sommes parfaitement conscients de la confiance que vous nous accordez, ainsi que de notre devoir de protéger la confidentialité de vos données. À cette fin, vous êtes informé des données qui sont collectées lorsque vous utilisez nos produits et services. Nous vous indiquons en quoi ces informations nous seront utiles et comment elles nous permettront d’améliorer les services que nous vous proposons.
Nous avons instauré cinq principes de confidentialité qui régissent notre approche en matière de vie privée et de protection des informations des utilisateurs sur l’ensemble de nos produits :
  1. Utiliser les informations en vue d’offrir des produits et des services utiles à nos utilisateurs
  2. Concevoir des produits respectant des normes et des pratiques strictes en matière de confidentialité
  3. Signaler la collecte d’informations personnelles de manière transparente
  4. Offrir à nos utilisateurs de réels choix en matière de protection de la vie privée
  5. Gérer les informations que nous détenons de manière responsable
Ce centre de confidentialité a été créé afin de mettre à votre disposition des informations claires et simples sur nos produits et nos règles. Il vous permet de faire un choix parmi les produits que vous souhaitez utiliser, de savoir comment les utiliser et vous signale les informations que vous partagez avec nous en utilisant nos produits.

Règles de confidentialité

Les règles de confidentialité Google décrivent la manière dont vos informations personnelles sont traitées lorsque vous utilisez les produits et services Google.
Vous trouverez sur les pages suivantes les règles de confidentialité propres à chacun de nos produits et services :
© Google · À propos de Google


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Creative Canvas 2011 - Les meilleures campagnes Display




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vendredi 18 novembre 2011

Remarketing avec Google Adwords





campagnes de retargeting / remarketing avec google adwords. Apprenez dans ce tutoriel à "retargeter" les abandons de panier sur votre site marchand.

Infos : pour rendre la campagne de retargeting effective, il vous faut poser les deux trackers présentés dans la vidéo ( panier et acheteurs). Le premier est à déposer sur la page de récapitulatif du panier et le second est à poser sur la page de confirmation de commande. Une fois la manipulation faite sur adwords et les trackers posés, il ne vous reste plus qu'à attendre d'avoir atteint les 100 utilisateurs tests pour que l'annonce s'active.

Concernant le budget de la campagne, celui-ci se gère comme n'importe qu'elle campagne adwords avec un budget quotidien max.

Pour ce qui est conception de l'annonce graphique, vous avez sûrement remarqué que j'ai sauté cette étape puisque celle-ci se créée tout simplement comme une annonce display classique, sauf que vous devrez changer votre type d'audience en choisissant la "combinaison personnalisée" que vous avez défini au préalable.

Pour plus d'infos retrouvez mon blog sur:http://ad-word-s.blogspot.com


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jeudi 17 novembre 2011

c’est quoi ton PageRank ? » dixit Mamie Lucienne

« Déjà au niveau de ton référencement nat, c’est quoi ton PageRank ? » dixit Mamie Lucienne



Et si votre grand-mère était une pro du web ? Lucienne, la mamie la plus décalée du net donne ses conseils de pro pour promouvoir un blog.
Une vidéo originale réalisée par les étudiants de l'IIM - http://www.iim.fr/.

Conception et réalisation - Olivier Guetta
Mémé Lulu - Lucienne Moreau
Arthur - Seyfeddine Bouachir
Technique - Vincent Pierron
Musique : Lenny Kravitz - American Woman (Timbaland remix)

Une initiative de l'Institut de l'internet et du multimédia http://www.iim.fr/


Même si le PageRank a perdu de sa superbe, Lucienne Moreau, la fameuse mamie intervieweuse du Petit Journal de Canal+, débute ses audits web par la question du SEO. Comme quoi à l’Institut de l’Internet et du Multimédia Léonard de Vinci, ils ont été marqués par le « référencement nat » :D

Pitch de la vidéo :
Et si votre grand-mère était une pro du web ? Lucienne, la mamie la plus décalée du net donne ses conseils de pro pour promouvoir un blog. Une vidéo originale réalisée par les étudiants de l’IIM.





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lundi 14 novembre 2011

6 clés pour positionner son site sur les moteurs de recherche

6 clés pour positionner son site sur les moteurs de recherche par le contenu web

Être référencé sur les moteurs demande rigueur et savoir-faire. Les places sont chères, mais il est possible de se positionner sur des mots clés en respectant certaines règles et en basant son site sur un contenu pertinent, une stratégie éditoriale de qualité et une actualisation régulière de son contenu.
Le contenu d’un site constitue la base même de son référencement et plus l’offre éditoriale d’un site est riche, plus grande sera sa visibilité : il est donc essentiel de développer et d’actualiser des contenus pertinents.
  1. Publier une page optimisée en ligne avant le lancement officiel du site
  2. Réfléchir au référencement avant la réalisation du site
  3. Rédiger un contenu Web optimisé
  4. Investir sur le contenu rédactionnel d’un site
  5. Créer des liens : -)
  6. Placer l’utilisateur au cœur de la réflexion sur le référencement
    Positionnement publicitaire versus référencement traditionnel

1. Publier une page optimisée en ligne avant le lancement officiel du site

Publier une page de présentation optimisée au niveau des balises, du contenu et des mots clés permet aux moteurs de recherche d’indexer le site avant son lancement officiel… du temps gagné.

2. Réfléchir au référencement avant la réalisation du site

Intégrer une réflexion sur le référencement avant la mise en place du site permet d’éviter des coûts et une perte de temps.
Rappelons les principaux freins au référencement :
  • les cadres
  • les sites en Flash
  • le langage JavaScript
  • les menus déroulants et formulaires
  • les sites dynamiques et les URL sans contenu lexical
  • les identifiants de session
  • les cookies
  • les accès par mot de passe
  • les tests en entrée de site
  • les redirections
  • les hébergements sécurisés
  • les hébergements personnels
  • les fenêtres pop-up
  • les pages préaccueil
  • le spamdexing (ou la fraude au référencement).
Dans cette optique, il est important de déterminer la cible, les mots clés, les motivations de la cible et déterminer les générateurs de trafic.

3. Rédiger un contenu Web optimisé

Écrire un contenu rédactionnel optimisé, optimiser ses pages, suivre une stratégie éditoriale qui fournit un texte riche en mots clés, écrire de bons titres, de bonnes URLs, travailler son réseau de liens (« killer application » du référencement), tout cela est essentiel pour améliiorer son référencement et être trouvé par ses utilisateurs.
Rédiger un contenu rédactionnel riche en mots clés : écrire un texte riche en mots clés permet d’augmenter ses chances d’être trouvé par l’internaute qui fera sa recherche sur un mot clé spécifique dans les moteurs de recherche.
Le principe est de définir trois ou quatre mots clés principaux et de les intégrer de la manière la plus naturelle possible dans le contenu de la page. Il est possible de renforcer le poids d’un mot clé dans une page en l’incluant dans un titre, en le soulignant ou en créant un lien dessus.
Comme le mentionnait Sébastien Billard sur le forum de Webmaster-hub.com:
« Au niveau stratégique, le référenceur peut aussi conseiller sur l’éditorial (développer tel type de contenu pour élargir la visibilité), ou sur les méthodes pour générer du contenu (contenu généré par les utilisateurs) ».

4. Investir sur le contenu rédactionnel d’un site

Le contenu (Web optimisé) est l’essence du Web, il doit être pertinent, riche, fiable, actualisé régulièrement, enrichi (plutôt que d’archiver les articles par mois, si possible les laisser en ligne et les mettre à jour).

5. Créer des liens

Le lien revêt un rôle stratégique pour les moteurs de recherche ; il est à mettre en parallèle avec la « popularité » du site, c’est-à-dire sa faculté à générer des liens texte qui pointent vers ce site. Il reflète l’intérêt que lui témoignent les internautes. De même, un lien issu d’un site de référence (une université, une institution, une association, par exemple, les .edu, .gov, . gov, .eu, etc.) a plus de poids que le lien émanant d’une page personnelle. Finalement, un lien pointant sur votre site en provenance d’une page à haut PageRank (PR) a plus de valeur pour votre popularité et fait progresser votre PageRank.
Mais ce n’est pas tout de créer des liens (pour des liens), encore faut-il faire des liens hypertextes de qualité, c’est-à-dire intégrer ces liens dans du contenu qualitatif et sémantiquement relié aux mots clés du site.

6. Placer l’utilisateur au cœur de la réflexion sur le référencement

L’utilisateur doit être au centre de la stratégie d’acquisition de trafic. C’est lui qui conditionnera la structure du site et la production de contenus. Un utilisateur satisfait est un utilisateur fidélisé : il reviendra, car la satisfaction de la recherche et la réponse aux attentes de l’internaute sont les conditions premières de l’acquisition durable de trafic ciblé.
À la différence du positionnement publicitaire, le référencement organique apporte une visibilité sur le long terme. Cette visibilité peut s’étaler sur plusieurs années, sur une très large palette de mots clés alors même que toute action payante de la part du référenceur a cessé.
Néanmoins, le référencement éditorial a ses limites : il ne permet pas de garantir un positionnement pour un mot clé donné et il se met en place en plusieurs semaines ou mois.

ECRITURE WEB ET REFERENCEMENT NATUREL

Référencement et rédaction web sont indissociables, compilez nos dossiers sur l’écriture optimisée :

Bien rédiger pour le Web et améliorer son référencement naturel : tout ce que vous devez savoir en un seul dossier

Ecrire pour le Web dans une logique de référencement naturel, oui, mais comment procéder ? Rédiger l’article, trouver les mots-clés, organiser sa page, penser son architecture de l’information, optimiser les liens, images, balises, attributs, etc. Tout ce que vous devez savoir sur la rédaction web optimisée en un seul dossier.

Optimiser ses pages web

Optimiser ses vidéo

Optimiser ses URL

Optimiser ses images

Optimiser ses fichiers PDF


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lundi 31 octobre 2011

Combien coûte Google Analytics ?

Qu'est-ce que Google Analytics ?
Google Analytics indique comment les visiteurs sont arrivés sur votre site, la façon dont ils l'ont exploré et le moyen d'améliorer leur navigation. Grâce à ces informations, vous pouvez accroître le retour sur investissement de votre site Web, ainsi que les conversions, et augmenter vos revenus sur le Web. Ce guide vous aidera à vous familiariser avec les principales fonctionnalités de Google Analytics. Pour commencer à utiliser Google Analytics, connectez-vous à l'aide de votre compte Google.

Vous ne possédez pas de compte Google Analytics ?

Comment puis-je m'inscrire à Google Analytics ?

Google Analytics est un outil gratuit d'analyse d'audience Internet. Il permet de créer des rapports détaillés sur l'utilisation des sites Web, ainsi que sur les activités de marketing en ligne.
Pour configurer votre compte Google Analytics dès maintenant, procédez comme suit :
  1. Connectez-vous à votre compte AdWords à l'adresse https://adwords.google.fr.
  2. Cliquez sur l'onglet Rapports, puis sélectionnez "Google Analytics".
  3. Suivez les instructions à l'écran pour créer un compte.
L'utilisation conjointe de Google Analytics et de Google AdWords vous offre plus de visibilité sur le retour sur investissement de votre budget Google AdWords. Une fois associé à votre compte AdWords, Google Analytics assure un suivi automatisé du comportement des internautes ayant cliqué sur vos annonces. Ce suivi vous permet non seulement d'évaluer le retour sur investissement de votre budget AdWords, mais aussi de prendre des décisions éclairées concernant les modifications et les améliorations à apporter à votre compte
Combien coûte Google Analytics ?
Google Analytics est entièrement gratuit. Nous sommes heureux d'offrir gratuitement notre solution d'analyse d'audience Internet, permettant à tout propriétaire de site Web de réaliser le suivi des données de conversion, d'analyser le flux de visiteurs sur leur site et d'identifier les éléments du site à améliorer pour fidéliser davantage les visiteurs.
Cette version gratuite est limitée à 5 millions de pages vues par mois. Toutefois, les propriétaires d'un compte Google AdWords actif bénéficient d'un suivi des consultations illimité. En outre, Google Analytics est entièrement intégré au frontal AdWords et à votre campagne AdWords, ce qui facilite le suivi du retour sur investissement AdWords.

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Getting Started Guide d'utilisation analytics

Getting Started Guide

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Installing Analytics

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Où puis-je trouver mon code de suivi à partir de mon compte Google Analytics ? - Centre d'aide Google Analytics

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