Referencement sur google via le referencement naturel et payant, sur ce blog vous trouverez, des tutoriels sur le referencement, des videos, et les actualités sur le monde du SEO.
mercredi 21 octobre 2015
jeudi 10 janvier 2013
Inside AdWords - Français: Ciblage par mots clés (ou ciblage contextuel)
- si vous possédez d'ores et déjà une campagne AdWords existante, vous pouvez conserver celle-ci, ciblée uniquement sur le réseau de Recherche, et créer une nouvelle campagne ciblant uniquement le réseau Display. Dans cette nouvelle campagne, vous pouvez alors copier coller très facilement les annonces et les mots clés de la campagne préalablement existante.
- si vous n'avez pas de campagne existante, créez simplement une nouvelle campagne (ciblant uniquement le réseau Display) et un ou plusieurs groupes d'annonces avec chacun une liste de mots clés spécifiques. Notre article "Organisation Optimale de votre compte" pourrait ici vous être utile.
- Sélectionner une structure adéquate pour votre campagne - les mots clés contenus au sein d'un groupe d'annonces doivent toujours être associés à un seul produit ou une seule famille de produits.
- Le nombre de mots clés par groupe d'annonces doit être inférieur à 50.
- Trouvez de nouvelles idées de mots clés grâce à l'outil Générateur de mots clés.
- En terme d'option de correspondance des mots clés, seule la requête large existe sur le Réseau Display. Il n'est pas non plus nécessaire d'ajouter les pluriels, les fautes de frappe ou autres variantes, car cela n'ajoutera pas d'impressions supplémentaires sur le réseau Display.
- Ajouter des mots clés plus génériques - si vous souhaitez que votre annonce puisse être diffusée sur un large nombre de sites partenaires. Par exemple, si vous possédez une boutique en ligne de chaussures, il pourrait s'avérer utile d'ajouter des mots clés génériques comme "chaussures", plutôt que des mots clés spécifiques tels que "chaussures en cuir homme".
- Ajouter des variantes proches - pour augmenter votre trafic en utilisant des expressions uniques, des idées ou des concepts associés à vos produits. Si nous reprenons l'exemple précédent (boutique en ligne de chaussures), vous pourriez ajouter des mots clés comme "baskets" ou "mocassins".
- Augmenter les enchères pour les mots clés performants - afin d'améliorer votre compétitivité grâce à un CPC plus élevé. Consultez notre article pour en savoir plus sur la gestion des enchère sur le réseau Display.
- Utiliser l'outil d'insertion de mots clés - vous pouvez tenter d'utiliser cet outil pour mettre à jour dynamiquement le titre de vos annonces avec le mots clés qui a déclenché la diffusion de votre annonce. L'utilisation de cet outil peut améliorer la pertinence des annonces, ce qui aidera à augmenter votre taux de clic (CTR).
- Utiliser des mots clés spécifiques - pour atteindre vos clients de manière plus efficace grâce à des mots clés précis, correspondant spécifiquement à vos produits. L'utilisation de mots clés spécifiques limitera le nombre d'impression mais garantira plus de pertinence et un meilleur potentiel de conversion.
- Diminuer les enchères sur les mots clés peu performants - en baissant le CPC de smots clés avec peu de performance (faible taux de conversion pour un CPC moyen élevé), vous économiserez du budget qui pourra être consacré aux mots clés performants.
- Mettre en pause les mots clés peu performants - si vous ne souhaitez plus du tout utiliser ces mots clés. Attention, cette mise en pause pourrait vous priver de certaines conversions.
- Eviter de diffuser vos annonces sur des expressions non liées à vos produits ou services - essayer d'exclure certains mots clés dans votre campagne afin d'éviter la diffusion de vos annonces sur certains sites totalement non pertinents pour vous. Ainsi, vous pouvez éviter de payer des clics qui ne convertiront probablement pas. Par exemple, si nous reprenons l'exemple de la boutique en ligne de chaussures, vous pouvez exclure les mots clés "occasion", "deuxième main", "jamais portées". Attention néanmoins à l'utilisation de ces mots clés exclus car un excès pourrait limiter la diffusion de vos annonces.
- Excluez les emplacements avec une faible performance - analysez la performance des emplacements sur lesquels vos annonces sont diffusées via l'onglet Emplacements (sous l'onglet Réseau Display). Vous pourriez découvrir des emplacements que vous jugez non pertinents pour atteindre votre cible, et ainsi choisir de les exclure pour ne plus y diffuser vos annonces.
Inside AdWords - Français: Ciblage par mots clés (ou ciblage contextuel): Bienvenue dans ce troisième volet de notre série "Toutes les clés du Réseau Display de Google". Aujourd'hui, nous allons nous focaliser sur...
Hep ! Je connais un site qui est vraiment super : le Video-Wydad-Casablanca-WAC
N'hésitez pas à aller le visiter, il vaut vraiment le coup d'oeil ;)
jeudi 6 septembre 2012
Les résultats de recherche naturelle ne représentent que 18,5% de la SERP Google - Actualité Abondance
Une étude a montré que les liens naturels, dans une page de résultats de recherche Google, ne représentaient que 18,5% de l'espace, contre 53% il y a quelques années...
Le blog JitBit a mené une étude sur l'espace occupé par les résultats de recherche naturelle dans la partie "above the fold" (ou "au dessus de la ligne de flottaison" : ce que voit l'internaute sans scroller la page) d'une SERP (page de résultats) Google proposant 3 liens Adwords en "Premium" (avant les liens naturels).
Le résultat de cette analyse montre que les liens organiques (naturels) n'occupent que 18,5% de l'espace affiché (environ 5 liens), le reste étant pris par la publicité (une dizaine de liens environ) et l'interface graphique. Seuls 11% des liens proposés seraient également représentatifs de ces résultats naturels (mais beaucoup de liens servent aujourd'hui à filtrer les résultats, aussi la prise en compte du seul nombre de liens pour effectuer une comparaison ne nous semble pas juste).
Il serait d'autre part intéressant de mesurer (ce qui n'est pas fait ici) l'impact de la recherche universelle (donc les liens vers d'autres servcies Google) dans ce type d'étude, et donc de mesurer le taux d'occupation des différents types de liens : annonceurs / services Google / filtres de recherche / résultats naturels.
Point intéressant cependant : l'auteur du billet a également comparé la situation actuelle à celle des anciennes SERP Google (avant 2008) dans lesquelles les résultats naturels occupaient... 53% de l'espace !
Source de l'image : JitBit |
Source de l'image : JitBit |
Les résultats de recherche naturelle ne représentent que 18,5% de la SERP Google - Actualité Abondance:
'via Blog this'
Hep ! Je connais un site qui est vraiment super : le Video-Wydad-Casablanca-WAC
N'hésitez pas à aller le visiter, il vaut vraiment le coup d'oeil ;)
jeudi 23 août 2012
Social Media in Morocco Reseaux /// Sociaux aux Maroc
Hep ! Je connais un site qui est vraiment super : le Video-Wydad-Casablanca-WAC
N'hésitez pas à aller le visiter, il vaut vraiment le coup d'oeil ;)
dimanche 10 juin 2012
Google Mobile Ads Blog: AdWords < 3 Mobile Apps
By bringing our products and tools together, advertisers can work with Google to more effectively accomplish their marketing goals. Earlier this week, we unveiled a newly unified digital ad platform that makes online marketing easier and more effective for large marketers and agencies using Doubleclick’s ad serving tools. Similarly, with today’s announcement, AdMob mobile advertising becomes a seamless part of AdWords.
AdWords advertisers’ will now have access to mobile app inventory from directly within the AdWords interface, giving them the ability to create and manage ad campaigns that run across more than 300,000 mobile apps in the AdMob network. Advertisers will be able to easily build, launch, and optimize their mobile campaigns across multiple platforms, and have full transparency about where their mobile ads run. AdMob’s network of apps gives advertisers true global reach with 23 countries each generating over one billion ad-requests last month, up from 11 countries in April 2011.
Starting today, a new campaign type is available in AdWords that makes it easy to launch an ad campaign to run on mobile apps on the AdMob network. To start this new campaign type, advertisers can select “new campaign” from the Campaigns tab, and then “Display Network only (mobile apps)”.
In addition to the ability to launch a mobile app campaign from within AdWords, advertisers can now reach individuals by targeting specific smartphone or tablet device models (e.g. Samsung Galaxy) or by targeting a particular manufacturer brand. AdWords already enables targeting by operator, wifi, or operating system version.
Advertisers can also reach their desired audience by selecting from the categories available in the Google Play Store (e.g. ‘Games’) or App Store and search for individual apps (e.g. ‘Flood it’). In the next several weeks, we’ll also provide an estimate on the number of devices reached and impressions targeted given your selections.
For more information on these new features, please join our webinar on mobile apps inventory in AdWords today at 10:00 AM PT / 1:00 PM ET (register here).
This is the latest chapter in our ongoing efforts not only to bring AdMob’s and Google’s tools together, but to mobilize all of our ads products and services. Over the last year, we’ve brought mobile app inventory to the Doubleclick Ad Exchange, transitioned AdMob CPC campaigns to an AdWords-style auction, and launched the ability for advertisers to serve ads from DFA into the AdMob network.
As mobile continues to grow, we’ll continue to develop integrated advertising solutions designed to harness the specific features of mobile devices, usage, and context.Hep ! Je connais un site qui est vraiment super : le Video-Wydad-Casablanca-WAC
N'hésitez pas à aller le visiter, il vaut vraiment le coup d'oeil ;)
samedi 9 juin 2012
Five keys to success for measuring your website - Google and Your Business
Here are five things that every business should consider:
- Identify your goals and track them correctly: Think about the ultimate business objectives of your website and identify specific visitor actions that indicate success, like finishing a sale, signing up for a newsletter, or viewing an important page. Then set up goal tracking to see how visitors are reaching those goals. You can also assign a dollar value to each goal to see how it’s impacting your bottom line, or set up ecommerce tracking to integrate online sales data.
- Become a conversion detective: Businesses spend a lot of effort getting people to visit their site, so if your visitors aren’t converting or achieving your goals, it’s important to figure out why. There could be a variety of factors, like too many required steps to request a quote, call-to-action icons that are too small, or poor placement of your email list sign-up button. See what conversion metrics need a boost, and experiment with your site’s content and layout to see what works best.
- Get to the bottom of your bounce rates: Bounce rates represent the people who are visiting one page on your website and then leaving immediately afterwards. This could signal that they’re not finding what they need right away. Think about what information your customers might be seeking, like contact information or links to promotions, and make sure it’s front and center on your site. Bounce rates can also show you how effective your marketing campaigns are. For instance, if you’re running an email marketing campaign but find that they’re resulting in visits with high bounce rates, you could be wasting time and money.
- Discover important audience locations: The Internet can introduce even a small town business to potential customers around the world, so you might be surprised at what audiences are most interested in your products or services. Take a look at the countries, regions and provinces where your website visitors are coming from - it just might inspire you to run an ad campaign targeted to reach shoppers in France, or start a special promotion for your fans in Canada.
- Make the most of mobile traffic: More and more consumers are browsing the web on the go with their smartphones, so spend some time discovering how many of your site’s visitors are coming from a mobile phone. Are they viewing multiple pages, staying for a long time, or bouncing away quickly? A local restaurant might want to know whether mobile visitors are quickly finding information like hours of operation, menus and address - because if they’re not, they could be going elsewhere. If you need help making your website mobile, you can find a ton of resources at www.howtogomo.com to help you get started.
Posted by Francoise Brougher, Vice President of SMB Sales and Operations
'via Blog this'
Hep ! Je connais un site qui est vraiment super : le Video-Wydad-Casablanca-WAC
N'hésitez pas à aller le visiter, il vaut vraiment le coup d'oeil ;)
Google Apps Developer Blog: Fire Up Your Computer: The 2012 Google Apps Develo...
- Enterprise / Small Business Solutions e.g., Accounting, Sales, Workflow, Collaboration
- Social / Personal Productivity / Games / Fun
- Education / Not for Profit / Water / Food & Hunger / Health
Chukwuemeka Afigbo profile | blog Chukwuemeka is a Program Manager at Google with the Emerging Markets Outreach team where he works closely with developers, startups, businesses and IT professionals in the region to successfully grow their business around Google Developer Tools and APIs. His current mission is to drive developer internet content in Sub Saharan Africa. |
N'hésitez pas à aller le visiter, il vaut vraiment le coup d'oeil ;)
vendredi 25 mai 2012
Annonces ciblées sur les Recherches
Des annonces ciblées sur les recherches pour les entreprises qui possèdent des applications pour mobile
mardi, mai 22, 2012 | 12:09 PM
Labels: mobile
GrubHub a été l'un des premiers à tester l'extension d'application pour mobile. L'entreprise offre ainsi à ses clients affamés qui effectuent une recherche la possibilité d'accéder, via une annonce, à des informations figurant sur son site ou son application pour mobile.
utiles sur l'application
Toutes ces nouvelles informations incluses dans l'annonce Téléchargement Direct sont automatiquement extraites de Google Play Store ou de l'App Store d'Apple. Nous espérons que les clients tireront parti de ces récentes modifications, qui rendent les annonces Téléchargement Direct plus attrayantes pour les mobinautes effectuant des recherches sur Google.
Quicken Loans Inc. est la première entreprise américaine dans le domaine des prêts immobiliers en ligne et figure parmi les cinq premiers organismes de prêts aux particuliers. Elle utilise des annonces Téléchargement Direct pour assurer la promotion de son application de simulation d'emprunt. Les responsables de l'entreprise ont constaté une augmentation rapide du nombre d'utilisateurs effectuant des recherches à son sujet sur leur mobile. "Lorsque nous avons décidé de faire la promotion de la nouvelle application de simulation d'emprunt Quicken Loans, nous n'avons pas hésité une seconde à utiliser la fonctionnalité d'annonce Téléchargement Direct pour mobile de Google. Cet emplacement nous a permis de partager l'application avec un groupe d'utilisateurs très ciblés et très intéressés", explique
Greg Broda, responsable des liens commerciaux chez Quicken Loans.
Quicken Loans diffuse des annonces Téléchargement Direct, auxquelles s'ajoutent désormais des aperçus de l'application et son prix, qui redirigent les mobinautes vers la page de téléchargement de l'application.
Effectuer le suivi des téléchargements d'applications Android via AdWords
Les entreprises peuvent désormais effectuer le suivi des téléchargements de leur application Android à partir des campagnes AdWords. Chaque téléchargement correspond en fait à une conversion AdWords. En d'autres termes, lorsqu'un mobinaute télécharge une application à partir de Google Play Store via une annonce Téléchargement Direct ou une extension d'application pour mobile, nous comptabilisons ce téléchargement comme une conversion.
Monétiser votre application pour mobile grâce à des annonces personnalisées ciblées sur les recherches pour les applications pour mobile
Les entreprises peuvent désormais monétiser les applications pour mobile dotées d'une fonctionnalité de recherche en diffusant des annonces personnalisées ciblées sur les recherches pour les applications pour mobile. Les utilisateurs d'applications pour mobile se voient proposer des annonces en rapport avec ce qu'ils recherchent au sein d'une application. En outre, les entreprises diffusant des applications pour mobile disposeront d'un nouvel outil leur permettant de monétiser leurs contenus et services. Nous proposons désormais les annonces personnalisées ciblées sur les recherches pour les applications sur tablette, suite au lancement récent d'un nouveau SDK AdMob.
Les entreprises ont aujourd'hui la possibilité non négligeable de toucher leurs clients grâce aux applications pour mobile. La recherche pour mobile constitue un canal important pour y parvenir. Au cours de l'année à venir, nous espérons proposer de nouveaux produits qui aideront les entreprises à se développer grâce à la promotion, au suivi et à la monétisation de leurs applications pour mobile via Google.
Posté par Anurag Agrawal, Chef de produit, annonces pour mobile ciblées sur les
recherches.
N'hésitez pas à aller le visiter, il vaut vraiment le coup d'oeil ;)
mercredi 7 mars 2012
Google Play
Voici Google Play
Google Play
Hep ! Je connais un site qui est vraiment super : le Referencement-Adwords-indexation-tutoriels
N'hésitez pas à aller le visiter, il vaut vraiment le coup d'oeil ;)