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mardi 28 février 2012
mercredi 1 février 2012
Inside AdWords - Français: Déploiement mondial de nouveautés relatives au tau...
Déploiement mondial de nouveautés relatives au taux d'impressions
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Inside AdWords - Français: Bientôt disponible : les taux d'impressions au niv...
Suite à la demande de nos annonceurs, nous fournirons prochainement les statistiques sur les taux d'impressions au niveau des groupes d' annonces pour les Réseaux de Recherche et Display. Ces données vous permettront de mieux identifier, par exemple, les groupes d'annonces très performants qui n'enregistrent pas la majorité des impressions disponibles.
Au cours des prochaines semaines, vous verrez apparaître trois nouvelles colonnes que vous pourrez ajouter à l'onglet "Groupes d'annonces".
- Taux d'impr. : le pourcentage d'impressions enregistrées par vos annonces divisé par le nombre estimé d'impressions qu'elles auraient pu enregistrer.
- Taux d'impr. perdues (classement) : le pourcentage d'impressions dont vos annonces n'ont pas bénéficié en raison de leur classement. Veuillez noter que la statistique "Taux d'impr. perdues (classement)" n'apparaîtra pas si, sur la période examinée, vous aviez épuisé ou presque épuisé votre budget au cours d'une partie ou de la totalité d'un jour donné (on parle également de "budget limité").
- Taux d'impr. pour mots clés exacts (Réseau de Recherche uniquement) : le pourcentage d'impressions enregistré pour des termes de recherche correspondant exactement à votre mot clé divisé par le nombre estimé d'impressions que vous étiez susceptible d'enregistrer pour des mots clés exacts.
- Statistiques plus précises au niveau de la campagne : dans le cadre de l'amélioration de nos algorithmes, nous allons mettre à jour toutes les données relatives aux taux d'impressions au niveau de la campagne enregistrées après mai 2011. Les statistiques sur les taux d'impressions au niveau de la campagne antérieures à mai 2011 ne seront donc plus disponibles. Si vous voulez garder une trace des données sur les taux d'impressions au niveau des campagnes antérieures à cette date, vous devez télécharger un rapport avant le 30 janvier 2012.
- Mises à jour quotidiennes : afin de calculer votre taux d'impressions avec la plus grande précision possible, nous actualiserons toutes les statistiques relatives aux taux d'impressions une fois par jour (à midi environ, heure du Pacifique [GMT - 8]). C'est la raison pour laquelle les taux d'impressions obtenus n'incluront pas les données du jour, ni parfois celles de la veille, en fonction de l'heure à laquelle vous générerez le rapport.
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mercredi 4 janvier 2012
Compte rendu de l'année 2011 sur Adwords
Le mobile a franchi un cap cette année. Alors que smartphones et tablettes devenaient d’indispensables outils pour notre quotidien, les entreprises, elles, comprenaient progressivement le pouvoir du mobile pour véhiculer leurs messages et booster leurs ventes. En 2011, nous avons vu émerger sur le secteur cinq grandes tendances:
1 - Tout le monde vit mobile
Les smartphones et les tablettes ont prouvé qu’ils n’étaient pas uniquement destinés aux plus grands ‘geeks’ ou plus avertis d'entre nous. Devenus la nouvelle ‘norme’, ils n’ont cessé de faire évoluer la façon dont les gens communiquent, recherchent, achètent. Selon l’enquête que nous avons effectuée en partenariat avec IPSOS un peu plus tôt cette année :
- 79 % des propriétaires de smartphones utilisent leur téléphone comme aide à l'achat. Ils l' utilisent pour comparer les prix, obtenir de plus amples informations sur un produit ou encore pour trouver un distributeur.
- 70 % utilisent leur smartphone dans les magasins.
- 77 % ont contacté une entreprise à l'aide de leur mobile. 61 % d’entre eux l’ont appelée et 59 % se sont rendus sur place.
2 - La recherche mobile transforme le shopping à jamais
L’analyse des tendances de recherche sur mobile nous a permis de mieux appréhender la manière dont les gens ont utilisé leurs appareils mobiles au cours de l'année 2011. Pour commencer, nous en avons beaucoup appris sur ‘les moments’ pendant lesquels les mobiles et les tablettes entrent en action, comme par exemple le soir où la fonction mobile vient se substituer aux ordinateurs de bureaux. Nous avons aussi pu mieux comprendre l'influence du mobile sur nos habitudes d'achat et de recherche d’infos. Nos études montrent en effet que les mobinautes utilisent de plus en plus leur appareil mobile pour dénicher des affaires alors qu’ils sont en route pour les boutiques, voir même lorsqu’ils y sont déjà. En ce moment, 48 heures à peine avant noël, nous estimons que 44 % des recherches de mots-clés liées aux cadeaux de dernière minute et adresses pour trouver un magasinsont effectuées à partir d'appareils mobiles ! Une aubaine pour tous les retardataires !
En France, le mobile devient un support phare entre Noël et le nouvel an, période pendant laquelle les français sont en vacances et substituent leurs usages Internet vers le mobile: en 2010, alors que les requêtes à partir d’ordinateur fixes diminuaient de 13% entre Noël et le jour de l’an, elles augmentaient de 11% sur mobile! Le mobile est aussi à cette époque de l’année un outil clé pour les mobinautes français souhaitant revendre leurs cadeaux de Noël ou utiliser leurs cartes cadeaux …
3- Évoluer avec les canaux publicitaires mobiles
Nous avons parcouru un long chemin pour perfectionner les ‘canaux’, c’est-à-dire les systèmes, les produits et technologies que les annonceurs utilisent pour créer, proposer et évaluer les publicités mobiles. Nous n’en sommes encore qu’aux prémices, mais l’évolution grâce aux normes telles que lesMRAID (Mobile Rich Media Ad Interface Definitions) et l’impulsion générée par le HTML5 aident à simplifier l’écosystème et rassembler la communauté mobile. Faire en sorte que les outils existants, comme le search ou la publicité display ‘parlent mobile’ est un autre des secrets ayant favorisé la croissance des publicités mobiles. Il y a encore beaucoup de travail à faire mais d'important progrès sont en cours.
4 – Les tablettes sont de la partie
Les tablettes ont fait sensation cette année. Les tendances d’utilisation se sont précisées. Nous observons que les gens les utilisent pour acheter, dévorer des médias et s’amuser et ce, le plus souvent le soir. Les tablettes sont un troisième écran dont les entreprises doivent tenir compte. Nous avons constaté une croissance de 440 % de la présence des tablettes en novembre 2011 par rapport à décembre 2010 sur le réseau AdMob. Le potentiel de ce marché est énorme : non seulement parce que les utilisateurs ont tendance à davantage chercher et faire des achats sur les tablettes, mais aussi parce que les campagnes peuvent être plus efficaces lorsqu'elles atteignent plusieurs écrans plutôt qu'un seul. Une enquête réalisée conjointement avec Nielsen a démontré que les campagnes sur plusieurs écrans reflètent le concept du ‘Better Together’; un concept illustré par de nombreuses campagnes à succès comme celle d’Adidas cette année.
5 – Les entreprises commencent (vraiment) à penser mobile avant tout
Les smartphones et les tablettes ne sont pas de petits ordinateurs de bureau. Ce sont de nouveaux appareils utilisés d'une manière totalement différente. Cette année, les entreprises ont commencé à intégrer cette idée et beaucoup ont compris l’intérêt et le pouvoir de mettre en place des campagnes publicitaires et sites Web dédiés au mobile.
Cela peut être difficile à croire, mais malgré l’évolution réelle du secteur en 2011, nous n’en sommes qu’aux prémices de l’histoire du mobile. Les outils ont progressé à pas de géant en 2011, mais le meilleur reste à venir. A bientôt donc!
Posté par l'équipe Google AdWords
mercredi 14 décembre 2011
Potentiel Commercial Google Adwords
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lundi 21 novembre 2011
20 Ways to Improve Your Google+ Knowledge | Social Media Examiner
#1: First things first: Get started with Google+
#2: Engage and learn
#3: Watch and learn
#4: Use Google+ Help
#5: Spark interest on Google+
#6: Become a voracious Google+ reader
#7: Keep it simple
#8: Become a Google+ insider
#9: Have an out-of-this-world Google+ experience
#10: Become a savvy Google+ user
#11: Throw around a few figures and stats
#12: Be part of a Q & A
#13: Show off your Google+ profile
#14: Get Google+ Facebook
#15: Use Mobile
#16: Use Google+ Tweet
#17: Become socially active on Google+
#18: Find out who’s who on Google+
#19: Keep it short and friendly
#20: Here’s a tip on Google+ for businesses
Who will represent your business on Google+?
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