samedi 9 juin 2012

Google Apps Developer Blog: Fire Up Your Computer: The 2012 Google Apps Develo...

Google Apps Developer Blog: Fire Up Your Computer: The 2012 Google Apps Develo...: Updated to add links to the #gappschallenge hashtag and to Google Apps Script . In the past year, the Google team has been engaging with local developers by running variousGoogle conferences and Google+ Hackathons, showcasing creative applications, and supporting Tech Hubs. Since we are always looking for opportunities to encourage (and challenge!) you, we are looking forward to giving developers the opportunity to take on this year’s challenge, which will focus on Google Apps Script, Google Apps and Google Drive APIs.
With the Google Apps Developer Challenge, we hope developers across the globe will find new and innovative ways to use Apps Script, Apps and Drive APIs to build cool apps. This challenge is particularly unique as the APIs are available to a large community of developers who code in a variety of languages that include Java, PHP, Python, and .Net.





http://googleappsdeveloper.blogspot.com/2012/06/fire-up-your-computer-2012-google-apps.html

We will be working in collaboration with our Google Developer Groups (also known as GTUGs) andGoogle Business Groups to organize events and prepare for this challenge. Make sure to join your local community so that you are aware of meet ups.
How familiar are you with the various Google Apps and Drive APIs? If you aren’t familiar, make sure to read up about Google Apps ScriptGoogle Apps and Drive APIs on Google Developers. Use theChrome Web Store as a source of inspiration. Create an innovative application using Google Apps Script, Google Apps, and Drive APIs. If your application is the best within one of the three categories defined below in your region, you could win a prize of $20,000 dollars! Google is also committed to nurturing the next generation of computer scientists as well as encouraging more women to get into coding, so we have special prizes for all-student or all-female teams that make the second round — $1,000 dollars.





Fans Connect Online, one of the winners of last year’s Android Developer Challenge

The first round of submissions will start on the 24th of August 2012. The categories are
  • Enterprise / Small Business Solutions e.g., Accounting, Sales, Workflow, Collaboration
  • Social / Personal Productivity / Games / Fun
  • Education / Not for Profit / Water / Food & Hunger / Health
Make sure you read all the details about the competition on the Google Apps Developer Challenge page and follow the hashtag #gappschallenge on Google+ for any additional updates.
What are you waiting for? Get coding!



Chukwuemeka Afigbo profile | blog

Chukwuemeka is a Program Manager at Google with the Emerging Markets Outreach team where he works closely with developers, startups, businesses and IT professionals in the region to successfully grow their business around Google Developer Tools and APIs. His current mission is to drive developer internet content in Sub Saharan Africa.
Hep ! Je connais un site qui est vraiment super : le Video-Wydad-Casablanca-WAC
N'hésitez pas à aller le visiter, il vaut vraiment le coup d'oeil ;)

vendredi 25 mai 2012

Annonces ciblées sur les Recherches

Des annonces ciblées sur les recherches pour les entreprises qui possèdent des applications pour mobile

mardi, mai 22, 2012 | 12:09 PM

Labels:

Les entreprises ont aujourd'hui la possibilité non négligeable de toucher leurs clients grâce aux applications pour mobile. En effet, les consommateurs consacrent de plus en plus de temps à ces applications. Aux États-Unis, chaque propriétaire de smartphone dispose en moyenne de 28 applications1. En outre, plus de 70 % des utilisateurs d'iOS/Android consacrent, en moyenne, 81 minutes par jour aux applications. Ce chiffre a fait un bond de 91 % entre 2010 et 2011 2. Les consommateurs effectuent de nombreuses recherches sur leur mobile : aux États-Unis, 82 % des propriétaires de smartphone utilisent un moteur de recherche plus d'une fois par semaine3.

Nous pensons que la recherche pour mobile constitue un support intéressant dont les entreprises peuvent tirer parti pour interagir avec les mobinautes qui les recherchent ou recherchent leurs applications. L'année dernière, nous avons apporté des améliorations aux annonces Téléchargement Direct et, pour les éditeurs, nous avons lancé les annonces personnalisées ciblées sur les recherches pour les applications pour mobile. Nous souhaitons aujourd'hui vous présenter plusieurs nouvelles fonctionnalités qui permettront aux annonceurs AdWords de simplifier les opérations de promotion, de suivi et de monétisation de leur application pour mobile. Pour la première fois, les entreprises peuvent utiliser les annonces pour mobile ciblées sur les recherches d'AdWords afin de promouvoir, de monétiser leur application et d'en effectuer le suivi.

Assurez la promotion de votre application grâce à la nouvelle extension d'application pour mobile
Tous les comptes AdWords seront dotés d'une nouvelle extension d'annonce : l'extension d'application pour mobile. Tous les mobinautes qui effectuent une recherche sur une entreprise ne savent pas forcément qu'elle possède une application. L'extension d'application pour mobile permet aux annonceurs d'ajouter, à leurs annonces ciblées sur les recherches, un lien pour télécharger une application pour mobile. Grâce à cette extension, les annonceurs peuvent assurer la promotion de leur application pour mobile auprès des mobinautes qui effectuent simplement des recherches sur leur marque, produit ou service.

L'extension d'application pour mobile constitue, pour les annonceurs, un nouveau canal de distribution de leurs applications pour mobile et, pour les mobinautes, un nouveau moyen de découverte. Les utilisateurs de la version bêta ont enregistré une augmentation de 6 % du CTR dans les campagnes incluant des extensions d'application pour mobile, par rapport aux campagnes standards.


Vous trouverez la nouvelle extension d'application pour mobile dans l'onglet "Extensions d'annonces". N'hésitez pas à utiliser son nouvel outil de sélection d'applications afin de trouver facilement l'application de votre entreprise dans Google Play Store ou l'App Store d'Apple.

GrubHub est un prestataire de services Web et mobiles qui met en relation les clients et les restaurants, et simplifie les commandes en ligne pour les repas livrés et à emporter. C'est l'une des premières entreprises à avoir testé l'extension d'application pour mobile en version bêta. En plus de rediriger vers leur site Web pour mobile les mobinautes recherchant des services de livraison de repas, les responsables de GrubHub ont utilisé l'extension d'application pour mobile afin d'ajouter un lien supplémentaire vers la page de téléchargement de leur application. Abby Hunt, membre de l'équipe GrubHub, explique en quoi il est important de toucher les mobinautes : "GrubHub a pour objectif de répondre aux besoins de ses clients à tout moment et où qu'ils se trouvent. C'est pourquoi nous devons impérativement nous adresser à eux sur leur mobile. Lorsqu'ils ont faim, les gens consultent leur mobile en revenant du travail ou en se rendant en cours, et nous devons être là où ils sont."

GrubHub a été l'un des premiers à tester l'extension d'application pour mobile. L'entreprise offre ainsi à ses clients affamés qui effectuent une recherche la possibilité d'accéder, via une annonce, à des informations figurant sur son site ou son application pour mobile.


Optimisation des annonces Téléchargement Direct grâce à des informations plus
utiles sur l'application
Les annonceurs qui diffusent des annonces exclusivement conçues pour promouvoir leur
application et en augmenter le nombre de téléchargements ont de la chance : ils vont pouvoir tirer parti de modifications récentes qui permettent d'ajouter des informations utiles à leurs annonces Téléchargement Direct. L'année dernière, nous avions ajouté les icônes des applications pour mobile à côté de l'annonce textuelle. Nous intégrons maintenant des informations complémentaires sur votre application directement dans le bloc d'annonces. Lorsque votre annonce Téléchargement Direct est diffusée alors qu'un mobinaute effectue une recherche, des images illustrant l'application s'affichent, ainsi qu'une description de cette dernière et, le cas échéant, des informations sur le prix et des avis d'utilisateurs.


Toutes ces nouvelles informations incluses dans l'annonce Téléchargement Direct sont automatiquement extraites de Google Play Store ou de l'App Store d'Apple. Nous espérons que les clients tireront parti de ces récentes modifications, qui rendent les annonces Téléchargement Direct plus attrayantes pour les mobinautes effectuant des recherches sur Google.


Quicken Loans Inc. est la première entreprise américaine dans le domaine des prêts immobiliers en ligne et figure parmi les cinq premiers organismes de prêts aux particuliers. Elle utilise des annonces Téléchargement Direct pour assurer la promotion de son application de simulation d'emprunt. Les responsables de l'entreprise ont constaté une augmentation rapide du nombre d'utilisateurs effectuant des recherches à son sujet sur leur mobile. "Lorsque nous avons décidé de faire la promotion de la nouvelle application de simulation d'emprunt Quicken Loans, nous n'avons pas hésité une seconde à utiliser la fonctionnalité d'annonce Téléchargement Direct pour mobile de Google. Cet emplacement nous a permis de partager l'application avec un groupe d'utilisateurs très ciblés et très intéressés", explique
Greg Broda, responsable des liens commerciaux chez Quicken Loans.



Quicken Loans diffuse des annonces Téléchargement Direct, auxquelles s'ajoutent désormais des aperçus de l'application et son prix, qui redirigent les mobinautes vers la page de téléchargement de l'application.



Effectuer le suivi des téléchargements d'applications Android via AdWords
Les entreprises peuvent désormais effectuer le suivi des téléchargements de leur application Android à partir des campagnes AdWords. Chaque téléchargement correspond en fait à une conversion AdWords. En d'autres termes, lorsqu'un mobinaute télécharge une application à partir de Google Play Store via une annonce Téléchargement Direct ou une extension d'application pour mobile, nous comptabilisons ce téléchargement comme une conversion.


Monétiser votre application pour mobile grâce à des annonces personnalisées ciblées sur les recherches pour les applications pour mobile
Les entreprises peuvent désormais monétiser les applications pour mobile dotées d'une fonctionnalité de recherche en diffusant des annonces personnalisées ciblées sur les recherches pour les applications pour mobile. Les utilisateurs d'applications pour mobile se voient proposer des annonces en rapport avec ce qu'ils recherchent au sein d'une application. En outre, les entreprises diffusant des applications pour mobile disposeront d'un nouvel outil leur permettant de monétiser leurs contenus et services. Nous proposons désormais les annonces personnalisées ciblées sur les recherches pour les applications sur tablette, suite au lancement récent d'un nouveau SDK AdMob.


Les entreprises ont aujourd'hui la possibilité non négligeable de toucher leurs clients grâce aux applications pour mobile. La recherche pour mobile constitue un canal important pour y parvenir. Au cours de l'année à venir, nous espérons proposer de nouveaux produits qui aideront les entreprises à se développer grâce à la promotion, au suivi et à la monétisation de leurs applications pour mobile via Google.


Posté par Anurag Agrawal, Chef de produit, annonces pour mobile ciblées sur les
recherches.





Hep ! Je connais un site qui est vraiment super : le Video-Wydad-Casablanca-WAC
N'hésitez pas à aller le visiter, il vaut vraiment le coup d'oeil ;)

mercredi 7 mars 2012

Google Play


Voici Google Play

Découvrez, achetez et profitez d'applications et de jeux où que vous soyez, depuis un appareil Android (téléphone ou tablette) ou depuis le Web. Sur Google Play, il y a des centaines de milliers d'applications, pour que chacun trouve celle qui lui convient.

Google Play


http://wac-maroc.blogspot.com/
Hep ! Je connais un site qui est vraiment super : le Referencement-Adwords-indexation-tutoriels
N'hésitez pas à aller le visiter, il vaut vraiment le coup d'oeil ;)

mercredi 1 février 2012

Inside AdWords - Français: Déploiement mondial de nouveautés relatives au tau...

Déploiement mondial de nouveautés relatives au taux d'impressions


À compter d'aujourd'hui, nous commençons à déployer quelques nouveautés relatives aux statistiques sur le taux d'impressions.

Vous trouverez, par exemple, de nouvelles statistiques concernant le taux d'impressions au niveau des groupes d'annonces et des statistiques modifiées pour le taux d'impressions au niveau des campagnes. Nous avons également revu la fréquence de mise à jour de ces données, qui a désormais lieu une fois par jour. Ces nouveautés seront effectives dans tous les comptes, à l'échelle mondiale, d'ici quelques jours.

Pour plus d'informations sur le taux d'impressions, veuillez consulter le Centre d'aide AdWords.

Posté par l'Equipe Google AdWords

Hep ! Je connais un site qui est vraiment super : le Video-Wydad-Casablanca-WAC
N'hésitez pas à aller le visiter, il vaut vraiment le coup d'oeil ;)

Inside AdWords - Français: Bientôt disponible : les taux d'impressions au niv...

Inside AdWords - Français: Bientôt disponible : les taux d'impressions au niv...:

Suite à la demande de nos annonceurs, nous fournirons prochainement les
statistiques sur les taux d'impressions au niveau des groupes d' annonces pour les Réseaux de Recherche et Display. Ces données
vous permettront de mieux identifier, par exemple, les groupes d'annonces très performants qui n'enregistrent pas la majorité des impressions disponibles.

Au cours des prochaines semaines, vous verrez apparaître trois nouvelles colonnes que vous pourrez ajouter à l'onglet "Groupes d'annonces".
  1. Taux d'impr. : le pourcentage d'impressions enregistrées par vos annonces divisé par le nombre estimé d'impressions qu'elles auraient pu enregistrer.
  2. Taux d'impr. perdues (classement) : le pourcentage d'impressions dont vos annonces n'ont pas bénéficié en raison de leur classement. Veuillez noter que la statistique "Taux d'impr. perdues (classement)" n'apparaîtra pas si, sur la période examinée, vous aviez épuisé ou presque épuisé votre budget au cours d'une partie ou de la totalité d'un jour donné (on parle également de "budget limité").
  3. Taux d'impr. pour mots clés exacts (Réseau de Recherche uniquement) : le pourcentage d'impressions enregistré pour des termes de recherche correspondant exactement à votre mot clé divisé par le nombre estimé d'impressions que vous étiez susceptible d'enregistrer pour des mots clés exacts.
En plus de fournir des statistiques plus détaillées, nous prévoyons de mettre à jour nos algorithmes afin d'améliorer la précision des statistiques sur les taux d'impressions au niveau des campagnes. Par conséquent, nous vous informons que d'importants changements vont avoir lieu.
  1. Statistiques plus précises au niveau de la campagne : dans le cadre de l'amélioration de nos algorithmes, nous allons mettre à jour toutes les données relatives aux taux d'impressions au niveau de la campagne enregistrées après mai 2011. Les statistiques sur les taux d'impressions au niveau de la campagne antérieures à mai 2011 ne seront donc plus disponibles. Si vous voulez garder une trace des données sur les taux d'impressions au niveau des campagnes antérieures à cette date, vous devez télécharger un rapport avant le 30 janvier 2012.
  2. Mises à jour quotidiennes : afin de calculer votre taux d'impressions avec la plus grande précision possible, nous actualiserons toutes les statistiques relatives aux taux d'impressions une fois par jour (à midi environ, heure du Pacifique [GMT - 8]). C'est la raison pour laquelle les taux d'impressions obtenus n'incluront pas les données du jour, ni parfois celles de la veille, en fonction de l'heure à laquelle vous générerez le rapport.
Ces changements commenceront à être appliqués à l'ensemble des annonceurs le 30 janvier 2012. Ils seront bientôt disponibles dans votre compte. Vous trouverez de plus amples informations dans le Centre d'aide AdWords dès le lancement de ces nouvelles fonctionnalités.

Posté par l'équipe Google AdWords

Hep ! Je connais un site qui est vraiment super : le Video-Wydad-Casablanca-WAC
N'hésitez pas à aller le visiter, il vaut vraiment le coup d'oeil ;)

mercredi 4 janvier 2012

Compte rendu de l'année 2011 sur Adwords

Inside AdWords - Français

mercredi 14 décembre 2011

lundi 21 novembre 2011

20 Ways to Improve Your Google+ Knowledge | Social Media Examiner

20 Ways to Improve Your Google+ Knowledge | Social Media Examiner
Google+ is rapidly evolving.
If you’re looking for easy ways to improve your knowledge and experience with this hot new social network, keep reading.
The fast-paced development of Google+ has become a force to be reckoned with. Social media marketers and community managers will undoubtedly feel the pressure to keep up.
In this post, I’ll share 20 tips and resources to help you keep learning about Google+ and ways to enhance your user experience.

#1: First things first: Get started with Google+

On July 5, SME blogger Kristi Hines published one of the most comprehensive How to Get Started guides for Google+. The post has literally helped thousands of people get started on the platform and if you weren’t an early adopter, it’s not too late!
This post will provide you with the basics you need to know to create your profile, add connections, create circles, tweak settings, set notifications, see a stream of updates from your connections, give a +1 to your favorite posts, send updates, chat with friends, get a feed from Sparks and access Google+ on your mobile device.
sme google+ guide
The essential, nuts-and-bolts guide to Google+.

#2: Engage and learn

Engage in the conversation about Google+ by searching for “Google Plus tips” on Twitter. Too many to read all at once? No problem, you can save the search and return to it a later time. When you’re ready, pull down the “search” tab on your Twitter profile to access your saved search.
google+ tips
Search, save and retweet Google+ tips

#3: Watch and learn

Watch videos about Google+ on YouTube. The search illustrated below, for example, found 10,600 results for videos about Google+. Recent videos posted include Is Google+ Killing Anonymity?, Google+Games, The Google+Song, Google+:The Potential of the Newest Social Network, Google+Invite links on Facebook.
youtube google
An abundance of Google+ videos can be found on YouTube.

#4: Use Google+ Help

Utilize Google+ Help and learn about Google+ from the people who created it.
For example, how to upload and share photos, how to hang out, circles and privacyand keep up with what’s new in Google+ with releases being made regularly.
google+ project
What do you want to learn about Google+?

#5: Spark interest on Google+

Set up a “Google+” Sparks on your Google+ account and see timely posts all about Google+.
I found these interesting links on my “Google+” Spark. Sparks make it really easy to find what you’re looking for: How Google+ will succeed and why you’ll use it whether you want to or not, Google’s Bradley Horowitz Discusses State of Google+ with Tim O’Reilly, The Sekrit Circles of Google+.
google+ sparks
Interested in Google+? Add it to your Sparks for easy access.

#6: Become a voracious Google+ reader

Keep up with newly released and forthcoming Google+ book titles on Amazon. You’ll be pleasantly surprised to see that there are already a number of books available on Kindle and some slated to be released in paperback and hardcover this fall.
google+ amazon
Extra, extra! Read all about it!

#7: Keep it simple

Print out and share the Google+ Cheat Sheet to help you format posts, utilize hotkeys, know all about mentioning people in your posts, sending private messages and accessing permalinks.
google+ cheat sheet
A must-have resource for Google+ users.

#8: Become a Google+ insider

Check out the G+ Insider’s Guide for the latest news, tips and tricks on Google+. Currently there’s a list of 13 how-to posts to “introduce you to hidden quirks.”
google+insider
A resource for Google+ how-to's.

#9: Have an out-of-this-world Google+ experience

Read Google+Planet to stay on top of new features. Posts include info about the new +1 button features and +snippets, hangouts now integrate with YouTube and an announcement about games coming to Google+.
google+ planet
The unofficial Google+ blog.

#10: Become a savvy Google+ user

Sign up to preview the latest updates to the Google+ platform before they are launched to the general public. If you’re going to be the go-to person in your business for Google+, this will be an important sign-up for you.
google+ platform preview
Be among the first to preview Google+ updates.

#11: Throw around a few figures and stats

Stay abreast of Google+ Social Statistics. You can see who the top 100 Google+ people are and even track your own Google+ statistics, search for people on Google+ and see a list of the hottest Google+ posts from the past 24 hours.
google+ statistics
A plethora of detailed statistics on Google+ users.

#12: Be part of a Q & A

Read the Google+ Q & As on Quora, including 11 best questions, 277 open questions, frequently asked questions and tips for marketing on Google+.
quora-google+
A great resource for curious Google+ users.

#13: Show off your Google+ profile

Promote your Google+ account by putting the Google+ Widget on your blog or website.
google+ widget
Install the Google+ Widget (user statistics are available within 48 hours).

#14: Get Google+ Facebook

Connect Google+ to Facebook by adding the Facebook Stream to your Google+ profile.
google+ facebook
See your Facebook stream inside Google+.

#15: Use Mobile

Get Google+ for Mobile. You can send a text message to your phone with a link and receive instructions on how to get started.
google+ mobile
Use Google+ on the go.

#16: Use Google+ Tweet

Integrate Twitter with Google+.
google+ tweet
View your timeline, URL shortening, photo sharing and more.

#17: Become socially active on Google+

Find Google+ Groups and submit your profile to a group. For example, you can find a group of social media marketers or social media smarties.
groups-google+
Expand your Google+ reach.

#18: Find out who’s who on Google+

Find a selection of popular user-curated lists on Google+. You can search, find popular lists, create your own lists and see a hall of posters of some of the most followed Google+ members.
counter google+
Find new people on Google+.

#19: Keep it short and friendly

Make your Google+ URL short and friendly by shortening it on gplus.to. For example, before shortening my Google+ ID, it looked like this:https://plus.google.com/114279510179117392107/posts. After shortening, it appears this way: http://gplus.to/dhemley.

#20: Here’s a tip on Google+ for businesses

Stay on top of the plans for Google+ for business profiles. Follow this important advice from Google’s Christian Oestlien: Use a consumer profile of a real person at your company who is “willing to represent your organization on Google+ in the meantime until business profiles are rolled out.”

Who will represent your business on Google+?
Are you committed to incorporating Google+ into your social networking mix? What tips and resources can you add to this list? Share your thoughts in the comments box below.




http://wac-maroc.blogspot.com/
Hep ! Je connais un site qui est vraiment super : le Referencement-Adwords-indexation-tutoriels
N'hésitez pas à aller le visiter, il vaut vraiment le coup d'oeil ;)