mardi 20 septembre 2011

Nike : Retour vers le Futur


Nike : Retour vers le Futur

 : Un événement plutôt incroyable est en train de se dérouler aux Etats-Unis, et nous n’avons pas résisté à l’envie de vous en parler. Le buzz est encore une fois orchestré par un maestro du genre, l’équipementier Nike, qui met actuellement en vente sur eBay, en série limitée, des répliques des Nike MAG 2015 aperçues dans Retour vers le Futur 2.
NIKE vignette LARGE_300x176.png


RETOUR VERS LE FUTUR 2

      Dans le film Retour vers le Futur 2, le héros du film Marty McFly, interprété par Michael J. Fox, se retrouve propulsé en 2015 et chausse une paire de Nike MAG à laçage automatique, les « 2015 power-lacing Nike MAG ».

      Voici la scène exacte :

 

      Depuis, les fans de Nike et de la licence Retour vers le Futur rêvent de voir cette fameuse paire de chaussures à « power laces » commercialisées. Elle a été dessinée spécialement pour le film par un designer de Nike, Tinker Hatfield, en 1989.

L’OPERATION RETOUR POUR LE FUTUR

      Nike a encore une fois pris en considération les sirènes du marché et s’est attelé à la tâche. La petite histoire veut qu’une pétition ait été lancée en 2005, qui aurait retenu l’attention de Tinker Hatfield. Six ans plus tard, et après des efforts de recherche & développement poussés… « voilà » !

      Avec l’opération « Back for the Future » (« Retour pour le Futur »), l’équipementier américain met en vente des Nike MAG 2011, en série limitée, dont tous les profits seront reversés à The Michael J. Fox Foundation for Parkinson’s Research. L’acteur canadien de 50 ans Michael J. Fox, qui a connu le succès avec Retour vers le Futur mais aussi la série Spin City, est en effet atteint de la maladie de Parkinson, contre laquelle il se bat depuis le début des années 1990. Le message de Nike est très simple : « Together, we are going to help erase Parkinson’s disease from the space-time continuum ».

Nike 1.png Nike 2.png

      Voici le détail de l’opération : depuis le 8 septembre au soir, chaque jour et pendant 10 jours, 150 paires de Nike MAG 2011 sont mises aux enchères sur eBay. D’après ce que nous avons vu, les chaussures partent pour des prix allant de $2 000 à $6 000 : impressionnant.

      Sur le site officiel de l'opération, il vous est donné l’occasion de découvrir la chaussure, mais aussi de visionner la publicité qui met en scène le Doc (Christopher Lloyd), l’acteur Bill Hader, le basketteur Kevin Durant et le designer Tinker Hatfield. La chaussure y est aussi décrite sous toutes les coutures.

LA NIKE MAG 2011

      La Nike MAG 2011 ne bénéficie malheureusement pas du système de laçage automatique que l’on voit dans Retour vers le Futur 2. La publicité officielle de Nike laisse cependant penser qu'un prochain modèle de Nike MAG l'intégrera (Tinker Hatfield répond au Doc, qui vient chercher ses chaussures et demande « does this power-lace ? » : « not until 2015 ») … Intéressant, on n’a pas fini d’en parler !

      La Nike MAG 2011 a cependant de quoi compenser, avec ses semelles électro-luminescentes, sa batterie rechargeable avec autonomie de 3 000 heures et ses matières originales. On adore aussi cet avertissement : « And while they are not recommended for playing sports, these highly limited shoes will very likely command attention wherever they are worn ».

      Le buzz a notamment été porté par cette vidéo de Nike qui affiche 2,5 millions de vues sur YouTube, et présente des étagères entières de Nike MAG 2011. Alléchant…

      Ce que beaucoup d’articles trouvés sur le Net ne disent pas, c’est que nous autres fans français de Retour vers le Futur et de Nike ne pourrons pas nous procurer ces chaussures à moins… d’avoir une adresse postale aux Etats-Unis ! En effet, d’après nos investigations sur le site eBay, la livraison des chaussures (qui est d’ailleurs gratuite, à ce prix là on peut comprendre ce geste commercial…) n’est assurée que pour les Etats-Unis ! C’est un peu décevant, surtout pour une opération de cette envergure. Soit Nike a craint que le buzz ne prenne qu’Outre-Atlantique et a décidé de ne pas déployer son marketing au-delà de son pays d’origine, soit la marque a jugé qu’elle vendrait déjà suffisamment de paires chez L’Oncle Sam sans avoir à investir de ressources au-delà de l’Amérique.


      Si vous êtes un fan inconditionnel, il vous reste quelques jours pour trouver un point de chute aux Etats-Unis pour la livraison de vos Nike MAG 2011, que vous aurez remportées en « biddant » frénétiquement sur eBay et en cassant votre tirelire… c’est pour la bonne cause aussi, ne l’oublions pas.


Lire l'intégralité de cet article : http://www.brandarex.fr/article/mode-bien-etre/311-nike-:-retour-vers-le-futur#ixzz1YSXRKr7V
Hep ! Je connais un site qui est vraiment super : le Video-Wydad-Casablanca-WAC
N'hésitez pas à aller le visiter, il vaut vraiment le coup d'oeil ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire